Epiphanie : Les rois fêtés à Saint-Alban

2018-01-05T18:46:19+01:005 janvier 2018|

Hummm, la galette des rois ! Après la messe de l’Épiphanie, célébrée à Saint-Alban, à 9h30 ce dimanche, les fidèles vont tirer les rois ! Un petit moment de fraternité offert pas la Communauté locale paroissiale (CPL) pour clore avec l’Église, le cycle des fêtes, douze jours après Noël.

L’Épiphanie célèbre la manifestation de Dieu aux mages. L’évangile dit : « Ils se prosternèrent et l’adorèrent. Ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l’or, de l’encens et de la myrrhe. » L’or est la marque de la royauté, l’encens, celle de la divinité et la myrrhe, utilisée dans l’embaumement, celle de la renaissance. Les rois mages sont des chercheurs de Dieu comme beaucoup d’hommes et femmes dans le monde ; et au fond d’eux, ils se savent n’être pas tout à fait de ce monde, aspirant à la vie éternelle !