Collecte nationale du Secours Catholique : le rendez-vous de la charité chrétienne !

2018-11-21T10:09:51+01:0021 novembre 2018|

Depuis le 18 novembre et jusqu’au 31 décembre le Secours Catholique-Caritas France lance sa collecte annuelle. Les dons recueillis à cette occasion financeront ses actions auprès des plus démunis.

Cette année, la journée nationale en paroisse du Secours Catholique aura lieu le même jour que la Journée Mondiale des Pauvres instaurée par le pape François. En tant que service d’Église, le Secours Catholique-Caritas France a plus que jamais besoin de la générosité de tous pour remplir la mission qu’il mène contre la pauvreté et l’exclusion en France et dans le monde.

Dans notre secteur Paroissial, ce sont près de 30 bénévoles répartis dans nos 2 équipes locales (Aucamville et Castelginest-Saint-Alban) qui font vivre 2 lieux d’accueil et accompagnent au quotidien près de 100 familles et personnes précarisées en partenariat étroit avec les services sociaux et les institutions.