Rentrée diocésaine à Lourdes : une joie… missionnaire !!

2019-09-11T22:29:17+01:0011 septembre 2019|

« Criez de joie, vous les pauvres de cœur / Vous les enfants bien-aimés du Seigneur/ Ouvrez les yeux car le Royaume est là/ Voici pour vous le Sauveur ». C’est avec ce beau refrain repris lors des diverses célébrations, que le pèlerinage des malades s’est déroulé à Lourdes, du 26 au 29 août avec l’Hospitalité diocésaine de Toulouse que préside Michel Van de Weghe, diacre de notre ensemble paroissiale Aucamville-Saint-Loup Cammas. Joie des retrouvailles le premier jour et joie d’accueillir les nouveaux, joie des soins et de l’attention donnés, joie des sourires reçus, joie de pouvoir partager ses blessures et de recevoir grâces et consolations, joie de vivre ce temps particulier, hors du monde, temps béni où Marie nous entoure de sa douce présence et nous guérit peu à peu. Parmi les pèlerins et les hospitaliers, de nombreux paroissiens de notre ensemble paroissial !

Le 28 août, les malades et les hospitaliers, étaient rejoints par 2 000 fidèles venus de tout le diocèse de Toulouse. Ici, un bus avait été organisé pour la journée, au départ de Montberon ainsi qu’un deuxième groupe de pèlerins partis de Castelginest et restés 48h à Lourdes. Cette journée de rentrée, à Lourdes était présidée par Mgr Le Gall qui délivra les grandes lignes pastorales pour l’année : vivre un engagement missionnaire concret près de chez nous, en paroisse, sur nos lieux de vie… Et nourrir cette mission au sein de petites fraternités paroissiales qui se rencontrent régulièrement, prient, se soutiennent et agissent ensemble.