Bienvenue au Père Arsène

2021-07-07T10:02:36+01:007 juillet 2021|

Pendant le mois de juillet, le Père Arsène est venu renforcé l’équipe des prêtres sur notre secteur paroissial. Il se présente :

Mes bien aimés,

Tout mon être est un cri de joie et de reconnaissance envers Dieu qui m’a appelé au sacerdoce et au Père Gibson qui m’a donné la possibilité de vivre spirituellement ce mois de juillet avec vous.

En effet, je suis le père Arsène Nguinzasséngué, du diocèse d’Alindao en Centrafrique. Ordonné le 29 avril 2012, j’ai travaillé un an au séminaire Saint Paul à Bangui, deux fois curé des paroisses tout en étant aumônier diocésain de la liturgie et de la pastorale de l’enfance et des jeunes. Après 8 ans de guerres où j’ai vu assassinés des confrères prêtres et 207 jeunes que j’accompagnais, mon évêque a voulu me faire changer de milieu en m’envoyant comme prêtre fidei donum à Saint Denis pour 3 ans. Voilà pourquoi je me retrouve à Paris pour cette nouvelle mission.

Que la joie et la paix de Dieu nous habitent et que sa grâce féconde notre vie de foi. Soyez abondamment bénis.
Père Arsène NGUINZASSÉNGUÉ