Célibataires, mariés, veufs, séparés, consacrés, prêtres, diacres et familles, membres de tous les âges, de toutes situations sociales, la communauté « Réjouis-toi » présente des visages divers. Elle se retrouve tous les mois, à Lalande, pour des temps de prières, d’enseignements, de fraternité et de louanges.
L’ange Gabriel annonce à Marie : Réjouis-Toi, Toi qui es comblée par la grâce, le Seigneur est avec Toi » : d’inspiration mariale, la communauté « Réjouis-toi » est issue du renouveau Charismatique. Au service l’évangélisation de l’Eglise diocésaine, elle regroupe 11 adultes et 17 enfants de différents doyennés, engagés les uns envers les autres dans une relation fraternelle d’accueil, d’écoute et de soutien.
Au travers des rencontres mensuelles, ses membres se rapprochent du Seigneur, réfléchissent sur le chemin à prendre dans leur vie et ainsi pouvoir répondre aux appels du Seigneur.
Un temps de prière avec les enfants débute les rencontres, suivi d’un enseignement et partage entre adultes tandis que les enfants sont accueillis dans des ateliers créatifs, sportif ou de réflexion. Puis vient le repas partagé et fraternel. La rencontre se termine par une veillée de louange.
Une fois par mois également, les membres se retrouvent en fraternité, sans les enfants, en petit groupe pour partager joies et peines et se soutenir par la prière fraternelle.