Chorale2024-01-19T14:46:45+01:00

La chorale paroissiale, un groupe d’une quarantaine de personnes, vient embellir nos célébrations et soutenir l’assemblée dans le chant et la prière.

Depuis septembre dernier, la chorale est animée par Lutécia et un petit groupe de chanteurs : partitions, enregistrements des chants sur nos smartphones ou MP3… tout est fait pour que chacun puisse progresser et participer !

Chorale paroissiale : Et maintenant chantez !

Côté coulisse, pendant les répétitions, il y en a qui se bagarrent entre un mi bémol et un mi bécarre, d’autres qui improvisent de belles envolées vocales, les sopranos qui raillent les alti… et notre chef, patient et dévoué, qui fait de nous un vrai choeur capable même de chanter à quatre voix dans une atmosphère conviviale et rieuse.
Pendant les messes, c’est avec application, avec coeur et dans la foi que nous venons chanter avec l’assemblée, contribuant à rendre nos célébrations vivantes et priantes.
Ainsi, la chorale regroupe toutes les personnes désireuses de prêter leur voix pour embellir les célébrations paroissiales et soutenir l’assemblée dans le chant et la prière. La mission de la chorale porte principalement sur l’animation des messes des familles, des communions ou professions de foi et des célébrations des grandes fêtes de l’année liturgique (Noël, Semaine Sainte…).
Nous vous accueillerons avec joie quelle que soit votre expérience du chant choral. Nous vous accueillerons avec autant de joie si vous jouez d’un instrument de musique qui puisse soutenir nos chants…

Psaumes Année A
Psaumes Année B