Le Conseil paroissial pour les affaires économiques2019-12-28T15:19:04+01:00

Instance officielle de la paroisse prévue par le Droit Canon, le Conseil pour les affaires économiques de l’ensemble paroissial Aucamville-Saint-Loup Cammas établit son budget et veille sur nos dépenses et recettes en lien avec l’économat diocésain. Néanmoins il n’intervient pas dans les orientations pastorales.

Des droits et des devoirs de tout paroissien

Le conseil paroissial pour les affaires économiques est constitué d’une dizaine des personnes, la plupart ont une compétence particulière en matière de gestion comptable, immobilière, assurance, etc. Il assiste Père Joseph, curé de l’ensemble paroissial Aucamville-Saint-Loup Cammas dans l’administration matérielle de notre grande paroisse. Ses membres ont un mandat. Le conseil se réunit environ 4 fois par an et doit communiquer régulièrement à la paroisse l’état de ses finances. Il a principalement pour mission d’établir le budget annuel et de veiller au meilleur équilibre entre nécessités économiques et pastorales, de se préoccuper de l’entrée régulière de ressources y compris de la collecte du Denier de l’Église versée au Diocèse ; de s’assurer de l’entretien et de l’adaptation du patrimoine immobilier aux besoins pastoraux ; d’aider financièrement les services de la paroisse et gérer le personnel salarié. Ainsi le conseil économique participe à la recherche des moyens permettant de faire face aux évolutions de l’Eglise locale et diocésaine.

Comment faire un don ?

Pour participer financièrement à la vie de l’Eglise et l’aider dans ses missions, vous pouvez adresser vos dons :

• Par internet : https://don.diocese-toulouse.org/denier-eglise/~mon-don/
    • Choisir « Aucamville » ou « Saint-Loup-Cammas » comme paroisse
  • Par courrier : adressez un chèque au secrétariat de la paroisse
    • 6 place de l’église, 31140 St Loup Cammas (ordre : Association diocésaine de Toulouse)
  • Lors des célébrations : déposez votre enveloppe dans la corbeille au moment de la quête.