Groupe communication2019-11-02T01:12:32+01:00

Voilà près de deux ans que le site internet de l’ensemble paroissial existe ; et sa page Facebook fêtera cette année son premier anniversaire. Ces nouveaux moyens de communication s’ajoutent ainsi au feuillet d’information mensuel « La vie chez nous ». Un travail technique accompli de concert avec les services, groupes et mouvements, et piloté par le Père Gibson. Une urgence spirituelle dans un monde qui attend une parole de l’Eglise.

« Lève-toi et marche »

« Communiquer et partager entre membres fidèles de nos célébrations paroissiales, mais aussi aller vers ceux que nous ne croisons pas ou peu le dimanche… tel est l’objectif du site internet de l’ensemble paroissial Aucamville-Saint-Loup Cammas. La tâche n’est pas facile mais elle est aussi amour : nous n’oublions pas cette petite phrase de Mgr Le Gall : « Communiquez avec amour, compassion et douceur »

La tâche est multiple : soutien au secrétariat pour la réalisation du bulletin paroissial « La Vie Chez Nous », mise à jour des horaires des messes et de l’agenda de la paroisse sur le logiciel-métier Gestpar, suivi de l’actualité et rédaction d’articles témoignant de la vitalité de notre ensemble paroissial, réflexion permanente sur l’évolution de la mise en page du site internet… enfin plus récemment, création d’un compte Facebook dédié à l’ensemble paroissial… La tâche est partage et fraternité car ce travail n’est possible que parce que chacun des services et mouvements de notre ensemble paroissial y participent.
La tâche est mission… Elle nous pousse à porter la Bonne Nouvelle au-delà des portes de nos églises et n’est-ce pas ce que Jésus attend de nous ?

Aller plus loin

Abbé Gibson
Abbé GibsonCuré
Pour rejoindre le groupe communication et pour toutes informations que vous souhaitez diffuser
« Ce que nous disons et la manière dont nous le disons, chaque parole et chaque geste, devrait pouvoir exprimer la compassion, la tendresse et le pardon de Dieu pour tous. L’amour, par nature, est communication, il conduit à s’ouvrir et non pas à s’isoler. Et si notre coeur et nos gestes sont animés par la charité, par l’amour divin, notre communication sera porteuse de la force de Dieu.

« En tant qu’enfants de Dieu, nous sommes appelés à communiquer avec tous, sans exclusion ».

« Il s’agit d’accueillir en nous et de répandre autour de nous la chaleur de l’Eglise Mère, pour que Jésus soit connu et aimé ».

« La communication a le pouvoir de créer des ponts, de favoriser la rencontre et l’inclusion, enrichissant la société ».

« Ce n’est pas la technologie qui décide si la communication est authentique ou non, mais le coeur de l’homme et sa capacité à bien user des moyens mis à sa disposition. »
Pape François, Extraits de la lettre pour la 5e journée mondiale des communications sociales le 24 janvier 2016