C’est déjà la fin de l’année pastorale.

2022-06-01T16:31:12+01:001 juin 2022|

On n’aura presque pas vu passer l’année, ça va tellement vite ! Le mois de juin est le dernier du temps paroissial puisque dès juillet ce sont les vacances d’été. Dès lors, nous pouvons déjà annoncer que la dernière messe avant la grande dispersion d’été aura lieu le Dimanche 3 Juillet, à 11h à l’église de Castelginest où un apéritif pourra être offert à la sortie. Venons-y nombreux pour fraterniser.

L’assemblée paroissiale que nous avions convoquée pour parler de notre vie paroissiale n’a pas connu une grande participation. Nous étions seulement une trentaine contre un millier de paroissiens habituels. C’est quand même une déception dans la mesure où tous les groupes et mouvements étaient spécialement convoqués ! Mais les échanges et propositions ont été bien fructueux et certaines personnes ont souhaité que cette expérience soit renouvelée trois fois par an en raison d’une par trimestre. Nous donnerons les trois dates dans le prochain bulletin paroissial. Ce fut surtout l’image d’une église en marche ou en synode où le dialogue a été sincère, fraternel et constructif. Ce sont des moments comme ceux-là qui peuvent nous aider à beaucoup avancer dans la vie paroissiale fraternelle.

Dans le même ordre d’idée une date de rencontre pour vous communiquer la synthèse diocésaine du synode vous sera donnée très prochainement lors de la publication des annonces aux messes.

En raison de la diminution du nombre de prêtres pendant l’été, pour des raisons des vacances, le nombre de messes va aussi diminuer de cinq à trois sur un week-end. Une, samedi soir (un coup sur les coteaux, un coup sur la plaine) et deux le dimanche matin. Prenons l’habitude de bien vérifier, où a lieu la messe et prenons aussi la joie et la souplesse de nous déplacer d’une église à une autre. Cela a l’avantage de nous connaître les uns les autres, mais aussi de ne pas mettre sa foi en vacances car la tentation est grande de trouver loin, telle ou telle église, et de ne pas aller à la messe. La foi ne prend jamais de vacances !!!

Portons dans nos prières nos jeunes qui vont faire la confirmation, les enfants, la première communion et d’autres le baptême, ainsi que les adultes qui vont se marier. Vivons une église d’intercession des uns pour les autres. Car il est beau pour des frères d’être ensemble et de vivre unis.

Les différents groupes, mouvements et services de la paroisse doivent se prendre une date avec leur prêtre ou diacre accompagnateur pour faire le bilan de l’année avant les vacances. Merci de s’y atteler afin de nous aider à bien préparer l’année pastorale prochaine.

Dieu nous bénisse.