Chorale : après les polyphonies, une joyeuse et belle cacophonie… on line !

2020-05-06T09:20:48+01:006 mai 2020|

« Allo ? Vous m’entendez ? Vous m’entendez ? » -« Oui, Annie, on te voit aussi ! » -« Allo… ah ! oui, je vous vois ! » – « Christiane, ouvre le micro ! » – « Jean-Claude, la caméra !  » Au début, vous l’avez compris, les nouvelles technologies, zoom, whatsapp, skype ou autres, c’était difficile mais après quelques semaines de pratique… un petit clic sur le lien que nous envoie Lutécia, responsable de la chorale de l’ensemble paroissial Aucamville-Saint-Loup Cammas, et hop, on se retrouve tous les mardis depuis quasiment le début du confinement ! Les visages des uns et des autres apparaissent sur l’écran, on se dit bonjour, on donne des nouvelles, de la famille, des enfants -certains se débrouillent bien avec l’école à la maison, c’est chouette ! Des nouvelles du boulot -ceux qui en ont encore, ceux qui voudrait reprendre, ceux qui attendent toujours… On parle de nos malades, du virus, du confinement qui agace certains et rassurent les autres… On échange sur telle ou telle proposition pour « faire église » malgré le confinement en particulier, celles du diocèse On se donne des infos sur les sites qu’on aime, où l’on peut prier, vivre sa foi ! Et cela fait un bien fou car vraiment, nous n’avons pas eu beaucoup d’occasion d’échanger durant ce long temps de confinement. Alors dès qu’on ferme l’écran, beaucoup envoient des petits mots par mail, comme pour prolonger ce moment… Comme un beau signe de croix, pour rendre grâce.

Florilège

« Ca fait bien plaisir de voir vos bonnes mines!! Bravo à Lutécia pour cette initiative! A bientôt, Tous à la chorale!! »(Jean-Claude)
« Je pense bien à vous et ai prier pour vous ». (Emeline)
« Merci à tous. Ça fait du bien ce partage et d’avoir des nouvelles de chacun. »(Françoise)
« C’était vraiment un moment très sympa: ces échanges de nouvelles, ce petit temps de débat et d’échange de conseils ». (Lutécia)
« Ce petit moment de partage était sympa et nous permet de maintenir le contact ! Le Christ nous aide à traverser ces épreuves dans la joie, et comme le dit l’Evangile de ce matin, son joug est léger à porter. »(Marc Olivier et Caroline)
« J’ai honte, j’ai complètement zappé. Désolée les filles ».(Personne… LOL!)
« C’est toujours un petit moment très sympa, et la connexion commence à se faire facilement pour certain(e)s si c’était un peu difficile au début. Et bien sûr, une pensée à ceux et celles qui ne peuvent pas nous rejoindre pour une raison ou une autre ». (Lutécia)
« Gardons le moral et prions car c ‘est essentiel et Dieu nous viendra en aide « . (Genviève)
« Oui, c’est un petit lien qui fait du bien … venez , vous verrez … Se voir est un instant de joie pour tous et toutes ! N’oubliez pas d’appuyer sur le bon petit bouton ! »(Chantal)
« C’est déjà super de vous voir et de vous entendre, j’espérais que nous pourrions nous rassembler pour la Pentecôte mais non, pas de messe au mois de mai, on se retrouvera en juin ! Merci pour ces retrouvailles du mardi soir. »(Christiane)