Chorale : pause gastronomique et studieuse à Labastide Saint Sernin !

2018-06-16T08:06:03+01:0016 juin 2018|

Le dimanche 10 juin, la chorale avait son repas-bilan de fin d’année au centre pastoral de Labastide.

Après la messe des 1res communions de Villariès, les choristes se sont arrêtés au Centre Pastoral de Labastide Saint Sernin pour son traditionnel repas-bilan de fin d’année. L’occasion pour se retrouver autour d’une table bien garnie et de faire le point sur l’année écoulée.  D’abord la joie! Celle de chanter et de rendre belle nos liturgies, quand c’est possible!

Ainsi plusieurs décisions ont été prises pour améliorer la mission de la chorale qui est d’animer les messes des familles et la Semaine Sainte.

L’an prochain les répétitions auront un rythme plus soutenu et plus régulière (3 fois par mois) avec un répertoire de chants en polyphonie. L’église de Pechbonnieu a été choisie pour répéter l’an prochain. Nous verrons à changer l’année d’après.

Nous trouverons 2 ou 3 célébrations dans l’année, où nous pourrons animer la messe dans d’autres églises que Castelginest et Villariès où ont lieu les messes des familles, ceci afin de faire connaître la chorale et de chanter en polyphonie. Nous faisons appel aux nouveaux qui voudraient intégrer cette chorale paroissiale. Nous avons besoin de vous, de vos talents, votre voix, vos instruments, votre joie!

Toutes ces propositions veulent dynamiser le travail de la chorale en se renouvelant et a pour but de donner envie à de nouveaux choristes de nous rejoindre. Pour cela n’oublions pas les nombreuses pauses gourmandes de l’année : goûter de fin d’année, galettes des rois, chandeleur et chocolats de Pâques.

Prions pour que l’année prochaine soit fructueuse pour la chorale.