Collégiens et lycéens fêtent le temps des vacances

2018-06-20T20:12:20+01:0020 juin 2018|

La dernière rencontre d’aumônerie, c’est tout un programme ! Les collégiens mettent le tablier et concoctent un plat ou un gâteau maison à partager avec les copains et leurs animateurs. Riz, gâteaux au chocolat, tartes salées ou sucrées… Le 15 juin dernier, à Castelginest comme à Labastide Saint-Sernin, l’ambiance était à la fête. Tandis que certains regrettaient de ne pas se retrouver « tous ensemble comme au pélerinage », d’autres appréciaient ces retrouvailles en petit cercle d’amis qui depuis un an, cheminent ensemble vers le Seigneur.

Ce jour-là, les lycéens aussi fêtaient la fin d’année… et pour eux, c’était restaurant chinois après un temps de prière à l’église de Castelginest où ils ont médité sur les fruits de l’Esprit !

Pour les animateurs comme pour Père Joseph qui a arpenté notre ensemble paroissial pour ne rater aucun au-revoir, c’est une joie de les entendre ponctuer leur phrase de « c’est super », « c’est chouette », « on a aimé »… Les écouter nous annoncer comme une évidence que « oui, ils continuent l’aumônerie l’an prochain ». Les voir se lancer dans un discours émouvant pour dire « merci ».

Que les vacances leur soient douces et profitables ! « Le Seigneur ne part pas en vacances, pensez à prier tous les jours ! » leur a lancé Père Joseph. Bonnes vacances à tous !