Confirmation adultes : Soyez marqué de l’Esprit Saint, le don de Dieu.

2019-07-03T23:55:52+01:003 juillet 2019|

Le 9 juin, dimanche de Pentecôte, ce sont plus d’une centaine de jeunes et adultes du diocèse de Toulouse qui ont reçu le sacrement de Confirmation à la cathédrale Saint Etienne de Toulouse.

Ce fut un moment de joie pour ces confirmands accompagnés de leur parrain ou marraine. Ils ont reçu l’onction, signe de l’Esprit Saint, par Mgr Le Gall, archevêque.

Une vingtaine de catéchumènes de notre ensemble paroissial Aucamville Saint-Loup Cammas ont été confirmés à cette occasion. Cette célébration est venue concrétiser une année durant laquelle ces nouveaux confirmands se sont retrouvés au travers différentes rencontres avec leurs accompagnateurs afin de se préparer à recevoir la Confirmation. Pour ces nouveaux confirmands, ce sacrement marque un l’enracinement plus profond au Christ et à son Eglise.

Ils sont ainsi appelés à témoigner de leur foi chrétienne, bel exemple de l’Amour du Père dans nos vies de baptisés.