Eglise de Lalande : Grande joie pour l’engagement définitif de Guy de Beler vers le diaconat permanent

2020-03-04T00:02:39+01:004 mars 2020|

Comme il a raison notre évêque de parler de douceur en évoquant la personnalité de Guy de Beler. Une douceur qui fait de lui, un homme apprécié, au contact simple et inspirant une profonde confiance. Ce fut une grande joie le 29 février dernier, en l’église Sainte Marie-Madeleine de Lalande, où Mgr Legall a officiellement institué Guy de Beler comme lecteur et acolyte.

Lecteurdevant tendre de toutes ses forces à acquérir davantage chaque jour l’amour profond et la connaissance de la Sainte Écriture – et acolytedevant s’initier à tout ce qui se rapporte au culte et porter un amour sincère au peuple de Dieu, particulièrement aux faibles et aux malades, nous disent les textes officiels de l’Église. Ainsi, institué comme lecteur et acolyte de l’Église catholique, Guy de Beler est désormais engagé résolument sur le chemin de l’ordination diaconale. Cet engagement a pris la forme d’une messe solennelle présidée par l’Évêque du diocèse de Toulouse en présence du Vicaire général, des prêtres et diacres et de nombreux fidèles venus entourer Guy et son épouse, Marie-Madeleine. Elle s’est achevée par soirée conviviale autour d’un apéritif et repas partagé.