Formation des sacristines : essai transformé.

2023-01-14T17:35:16+01:0014 janvier 2023|

La paroisse propose depuis ce mois de janvier des formations aux différents services. Les premiers à en bénéficier étaient les sacristain et sacristines de notre secteur paroissial.

20 personnes étaient présentes. Père Gibson a fait un rappel de cette mission délicate et importante pour nos prêtres. L’entretien des linges et leur remplacement ont été ensuite évoqués.

Le regroupement des CPL (Communauté Paroissiale Locale) nécessite que les sacristain et sacristines travaillent ensemble pour pouvoir se remplacer en cas d’absence ou de maladie. Aussi un temps d’échanges était prévu pour qu’un dialogue puisse naître et une communauté se créer.

Après cette formation un repas partagé a conclu cette matinée. Malheureusement tout le monde n’a pas pu y assister. L’ambiance était simple et chaleureuse.

Tous les participants ont été satisfaits de cette initiative. Les rappels ont été très appréciés, les questions nombreuses, les discussions constructives. Il a été demandé une réunion de bilan après l’été pour améliorer le service d’entraide, si cela est nécessaire.

Rendons grâce au Seigneur pour la joie de cette rencontre et le désir de bien faire de ces bénévoles.