Formation SEM : préparer la rencontre avec nos frères et soeurs.

2023-05-17T14:47:43+01:0017 mai 2023|

Après un accueil café-thé-tisane chaleureux, la formation du Service Évangélique auprès des Malades a pu commencer, ce samedi au centre paroissial de Castelginest, par une présentation de tous les participants. Ouverte à tout le doyenné, nous avons accueilli des personnes des paroisses de Balma et Fenouillet.

Situations diverses pour un service multiple, le tour de table a pris le temps nécessaire pour appréhender toutes les attentes des personnes présentes.

L’animatrice, responsable de la formation diocésaine de la pastorale de la santé, a accès son intervention sur la préparation à la rencontre de l’autre : personne âgée, seule, malade, en institution ou chez elle.

Beaucoup d’expériences vécues ont été partagées par un travail en groupe ce qui a rendu cette matinée très vivante et intéressante.

La matinée est passée beaucoup trop vite, la discussion a continué pendant le repas qu’on partagé 8 « stagiaires » et la formatrice.

Merci Seigneur de nous faire grandir par les autres, avec les autres pour les autres.