Jeudi de l’Avent avec Carlo.

2023-12-11T14:45:59+01:0011 décembre 2023|

Le 1er jeudi de l’Avent était consacré à Carlo Acutis, ce jeune mort à 15 ans et dont on attend la canonisation. Un film retraçant sa vie était projeté pour apprendre à mieux le connaître avec le témoignage de ses parents, famille et amis. Après le film un complément d’informations a été donné par l’équipe organisatrice de cette soirée : l’exhortation apostolique du pape François, Marie : la femme de sa vie, son combat pour la pureté et les signes de sa sainteté. Sa passion pour l’informatique a été également évoquée avec la diffusion via internet de messages évangéliques, Carlo étant appelé le geek de Dieu.

Beaucoup de paroissiens dont quelques enfants et jeunes sont venus assister à cette soirée qui avait pour but de faire connaître Carlo aux paroissiens avant l’exposition sur les miracles eucharistiques que nous recevrons du 9 au 22 mars 2024 en l’église Sainte Madeleine de Lalande. En effet les 42 panneaux que nous pourrons voir à cette occasion ont été réalisés par Carlo qui voulait faire découvrir au monde entier le trésor que nous avons dans le tabernacle de nos églises. Nous vous donnons donc rendez-vous au mois de mars pour visiter cette exposition et, à travers elle, rentrer un peu dans la sainteté de Carlo.