Jour béni pour la bibliothèque paroissiale

2021-09-28T14:39:54+01:0028 septembre 2021|

Ce samedi 25 juin un air de fête égayait la bibliothèque : discutions animées, tables fleuries, boissons préparées. Son inauguration allait bientôt commencer. Un mot d’accueil* était lu par une bénévole mettant l’accent sur les valeurs humaines que ce groupe veut transmettre aux lecteurs et sur leur envie de faire grandir et partager leur amour des livres.

Après avoir écouté un Ave Maria, Père Gibson a ensuite bénit* les personnes venues assister à l’inauguration et la salle Marie-Lou qui accueille les nombreux livres à disposition des paroissiens. Un temps de silence et de recueillement pour donner des forces spirituelles aux sympathiques bénévoles qui constituent ce groupe.

Un verre de l’amitié et des petits gâteaux étaient proposés à chaque participant. L’année était lancée sous le regard du Seigneur.

Merci Seigneur de bénir ces échanges et de favoriser la diffusion de la culture, vecteur de fraternité.

* le mot d’accueil et la bénédiction sont disponibles à la fin de cet article.

inauguration bibliothèque

bénédiction bibliothèque