La rentrée 2022/2023

2022-09-02T17:31:33+01:002 septembre 2022|

Au terme de ces vacances d’été, rendons grâce au Seigneur notre Dieu pour les moments de joies immenses partagées avec les nôtres lors des différentes retrouvailles. Mais aussi, ayons une pensée pour toutes les personnes qui ont passé un temps dur marqué par une triste solitude. Soyons dès à présent attentifs à leur situation.

L’ouverture de notre année pastorale aura lieu le dernier dimanche de ce mois de Septembre à 11h à Villariès en espérant que nous serons bien nombreux pour vivre une rentrée forte et fraternelle. Nous n’aurons d’autre messe que celle-là. Un vrai moment de synodalité et de communion. Plusieurs groupes et mouvements de notre ensemble paroissial seront présentés au cours de ladite messe de rentrée et les différentes personnes ayant rendu des loyaux services dans l’église seront remerciées au nom de toute la communauté paroissiale. Le fil conducteur de notre année sera celui de l’année écoulée : « Revivons et reprenons dans la joie notre mission fraternelle ». Cependant une volonté majeure de mieux assurer la communication devra marquer notre vie paroissiale désormais. Cela a été relevé avec insistance lors de notre dernière assemblée paroissiale en mai dernier. Mieux communiquer entre différents groupes et mouvements, mieux communiquer sur les annonces faites à la fin de la messe, mieux communiquer au niveau du site paroissial, etc… Et d’ailleurs là-dessus, nous avons besoin d’étoffer cette équipe de communication afin de la rendre plus fructueuse et plus efficace encore. Ne pas hésiter de vous y inscrire, nous avons besoin de vous !

D’autres événements vont aussi jalonner cette rentrée : les inscriptions au catéchisme des enfants et à l’aumônerie des jeunes dont les dates vous sont données sur ce même bulletin, les réunions des catéchistes, le synode sur la synodalité en octobre à Pibrac, la messe d’au revoir de notre ami Michel, diacre permanent et son épouse Christiane, ancienne catéchiste. Nous souhaitons de tous nos vœux que cette année soit enrichie d’une volonté immense de vivre ensemble, de bâtir une vraie Église qui corresponde aux appels du Christ sur la fraternité chemin du royaume du Père.

A toutes et à tous, je souhaite une très belle année pastorale.