« Les enfants sont les apôtres des enfants, les porte-paroles des enfants », l’édito de Père Gibson

2021-05-02T16:07:28+01:002 mai 2021|

La lumière de la résurrection non seulement impulse à l’action mais aussi se fait voir de manière parlante chez les enfants qui apprennent à connaître leur ami Jésus et à en témoigner. A la catéchèse cette année, les enfants se sont privés de certaines envies afin de répondre aux vrais besoins vitaux d’autres enfants en détresse dans le monde. Une grande leçon pour nous adultes souvent obnubilés par notre regard tourné vers notre propre nombril. Car par leur effort et leur esprit ouvert, et soutenus par leurs parents, encouragés par leurs catéchistes, ils ont pu rassembler une magnifique somme de 433,91 Euros au profit de l’association humanitaire Amélékia qui s’occupent des enfants malades et désœuvrés en Côte d’Ivoire. Beaucoup d’émotions en voyant cette démarche ! Occasion pour moi de remercier dignement ces enfants au nom de toute la paroisse en leur disant : « vous êtes vraiment des porte-paroles d’autres enfants dans le monde ». Puisse Jésus habiter toujours vos cœurs et vous donner la force de changer le monde.

Le mois de Mai débute ce Week-end, c’est le mois de Marie, une recommandation spéciale du pape François de prier le chapelet tous les jours afin de demander l’éradication de cette pandémie qui nous a mis à genoux pendant plus d’un an. Nous prions aussi pour toutes les familles qui ont été touchées et qui ont perdu leurs propres, plus spécialement encore dans notre ensemble paroissial. Avec le programme de déconfinement annoncé, nous devons déjà commencer à réfléchir comment la vie paroissiale va reprendre en ayant toujours à l’esprit que beaucoup de personnes risquent de rester au bord du chemin en ayant encore la peur de rassemblements ! Ceci en appelle donc à notre grande vigilance et à notre attention fraternelle. Puisse la force du Saint Esprit nous aider à nous dépasser pour s’atteler à cette mission.

Je vous souhaite à tous bonne fête de l’Ascension de notre Seigneur et de la Pentecôte qui approchent dans ce mois de Mai.