Mardi saint : une messe pour nos malades et personnes âgées

2019-04-21T01:16:31+01:0021 avril 2019|

Mardi Saint, le 16 avril dernier, les malades et personnes âgées vivant en institution ou à domicile, furent accueillis à l’église de Castelginest par l’équipe S E M (Service Évangélique auprès des malades) et des paroissiens de l’ensemble paroissial Aucamville-Saint-Loup Cammas. Comme chaque année, le deuxième jour de la Semaine Sainte, leur est particulièrement dédiés avec une messe dite spécialement à leur intention.
Le sacrement de réconciliation donné par les prêtres de cet Ensemble suivi de la messe et du sacrement de l’Onction des Malades, ont rassemblé des personnes handicapées, malades valides ou non dans une communion tournée vers le Christ qui s’est fait serviteur jusqu’à la mort.
Les chants et prières se sont élevées dans cette église aux sons d’instruments de musique, harmonium, violon et guitare… traduisant la ferveur, la confiance et l’espérance des fidèles réunis. Moment de grâce sous le regard de Marie à qui chacun a confié ses joies et ses peines en chantant l’Ave Maria de Lourdes.
A l’heure de la séparation, les participants sont repartis chacun avec des rameaux bénis et un dessin confectionné par les enfants du catéchisme.