Marie-Madeleine de retour à Lalande.

2023-10-15T20:07:38+01:0015 octobre 2023|

La cloche fêlée, Marie-Madeleine, a retrouvé son église pour la plus grande joie des paroissiens.

Descendue de son clocher car fêlée, elle n’a pas pu être fondue, elle est désormais exposée au fond de l’église de Lalande. La nouvelle cloche qui sera baptisée Flore arrivera autour de Pâques 2024.

Une belle journée au rythme de son périple fluvial, de son entrée et installation dans l’église. Marie-Madeleine accueillie par des applaudissements, des paroles officielles et un Ave Maria est maintenant chez elle.

Et comme les émotions, ça creuse, tout cela s’est fini par un bon repas tous ensemble dans la salle Cassé. L’après-midi s’est clôturé par la plantation, dans le jardin du presbytère, d’un figuier et d’un prunier, offerts par une paroissienne pour commémorer ce retour.