Messe de rentrée : revivons et reprenons dans la joie notre mission fraternelle.

2021-10-02T10:11:42+01:002 octobre 2021|

Après deux années d’adaptation continuelle à la situation sanitaire, il est temps de donner un nouvel élan pour revenir dans les pas de Jésus.

Cette messe de rentrée, en l’église de Lalande, était la première étape pour nous retrouver entre frères et soeurs à prier et louer le Seigneur. Tous nos prêtres et diacres étaient là pour montrer l’unité de notre paroisse et leur volonté de reprendre pleinement les activités laissées en souffrance. Une messe de communion fraternelle et pleine d’espérance pour l’année qui débute.

Après celle-ci, un verre de l’amitié était servi autour de la fontaine de Lalande, devant l’église. Discussions et échanges de nouvelles après l’été ont renoués les relations quelques peu distendues par les consignes sanitaires. Quelques paroissiens se sont ensuite retrouvés dans la salle Cassé pour partager un repas tiré du sac.

L’année est lance, puisse le Seigneur bénir nos actions et nous soutenir dans nos difficultés.