Père Georges s’en est allé à Dieu : le témoignage touchant de Marie-Cécile, paroissienne

2020-11-11T22:26:03+01:0011 novembre 2020|

Nous avons appris une bien triste nouvelle : Le père Georges Boyer est décé dans la nuit du 2 au 3 novembre. On l’a trouvé « endormi » dans son lit, il venait d’être atteint du Covid. Nous sommes affectés par son départ si brutal tout en ayant le sourire aux lèvres : Georges va pouvoir raconter à Dieu lui-même, son  »Notre Père » pour les footballeurs mais il n’y aura plus de prêtre au bal des pompiers !

Georges a été le curé de la paroisse de Castelginest et Saint-Alban pendant 7 ans, de 2 000 à 2 007. Nous l’avons supporté… dans tous les sens du terme : « supporter » car il était imprévisible, et « supporter » comme des supporters soutiennent une équipe de foot ou de rugby… non, peut être un peu moins bien !

Avec sa foi nourrie par Vatican II, il n’a cessé de nous montrer que le monde et la société dans laquelle nous vivons sont des lieux pour rencontrer le Christ, pour annoncer l’Évangile. Une de ses phrases favorites étaient : « C’est ça qui est important! »

Nous l’avons bien connu par la catéchèse où il disait aux mamans inscrivant leur enfant : « et vous ? où en êtes-vous de votre foi ? ». Il les réveillait sur leur chemin de foi et il a mis en marche un groupe de mamans vers la Confirmation. Il a dynamisé le CCFD et a lancé le MCR et plus encore…Merci Georges pour ce que tu étais !

Nous vous invitons à regarder la vidéo publiée dans la newsletter diocésaine en cliquant ici Le père Daniel Brouard Derval vous le fera découvrir encore plus.