Poursuivons nos objectifs !

2022-02-01T11:02:39+01:001 février 2022|

Espérons bien que l’année 2022 nous accorde de la sérénité et de la grâce par rapport à cette pandémie qui nous a longtemps courbés et ralentis. Car bien des objectifs sont devant nous que nous devons atteindre en reprenant notre vie normale.

Nous souhaitons la bienvenue à notre nouvel archevêque intronisé ce Dimanche 30 Janvier à 14h30 à la Cathédrale Saint Étienne. Malgré ce programme, nous maintenons notre messe habituelle du dimanche soir à 17h à Saint Loup. Certains changements pouvant intervenir, il est toujours recommandé de vérifier les informations régulièrement sur notre site paroissial ou sur MessesInfos.

Beaucoup de groupes sur le synode sont déjà à l’œuvre ! Ils se réunissent, et vivent des moments bien riches en échanges. Ceux qui n’ont pas encore commencés veuillent bien se mettre en marche car nous avons jusqu’au mois d’avril. Les synthèses de chaque groupe sont envoyées directement sur le site du Diocèse. Nous pourrions avant la fin d’année pastorale, en Juin, faire une synthèse globale en présentiel au niveau de la paroisse. La date vous sera communiquée ultérieurement.

La Campagne du Denier de l’Église va débuter avec le début du Carême, la situation économique de la société paralysée par la Covid a profondément des retombées sur les finances de la paroisse qui ne sont plus glorieuses ! Même le denier doublé ne suffirait pas pour améliorer nos comptes. Il nous faudra donc une longue réflexion pour voir comment remédier à cette situation en église car les charges sont restées intactes contrairement aux ressources qui ont lamentablement fondues. L’équipe du Conseil Économique et l’Équipe d’Animation Pastorale se penchent sérieusement sur cette question et vous présenterons des propositions dans les mois à venir. Merci de bien tenir compte de cette situation.

Reprenons et revivons dans la joie notre mission fraternelle, car c’est ensemble que nous trouvons la joie d’être chrétiens. Puisse Le Dieu Éternel nous y accompagner.

Encore une fois bonne et heureuse année 2022.