Prier, chanter, approfondir sa foi, préparer le baptême de son enfant… notre Église est vivante

2021-01-16T14:03:32+01:0016 janvier 2021|

Les messes du samedi soir sont avancées à 16h30, nos prêtres et les divers services de l’ensemble paroissial mettent en place et développent de façon créative des moyens de vivre la mission sans « laisser personne au bord de la route ». Prenez contact avec la paroisse via son adresse mail, le site Internet, la page Facebook, la chaîne Youtube… La paroisse vit. Vivez avec elle !

Après le temps de la sidération, celui du découragement ou de la tristesse, voici venir un temps nouveau. Comme les mages qui ont eu la force de repartir pour annoncer la bonne nouvelle après avoir vu la Lumière du monde, avançons ! Confinement, couvre-feu… malgré la situation sanitaire, n’enfermons pas notre âme même si nos corps sont empêchés . C’est ce que nous retenons de l’appel de notre curé, Gibson : « Plus rien n’est acquis, même pas des projets à moyen terme, écrit-il dans l’édito de ce mois-ci. Mais cela ne peut nous pousser à une résignation à outrance au point de mettre au point mort notre machine de la vie (…) Alors, inventons tous une boîte à outils afin de nous doter des moyens même ponctuels avant les beaux jours qui doivent remonter à la surface ». Et pour que « Personne ne reste au bord du chemin », les services et mouvements de notre ensemble paroissial ne cesse de créer et ouvrir des portes.

Tous les fidèles peuvent désormais demander à être inscrits sur la mail-liste de l’ensemble paroissial. Pour cela envoyer un petit mot à l’adresse : paroisse.aucamvillestloup31@gmail.com

De même, vous pouvez vous abonner à la page Facebook, ou encore notre chaîne Youtube et bien sûr à la newsletter de ce site en donnant votre adresse mail dans le petit cadre qui s’affiche à droite de votre écran lorsque vous lisez un article.

Les horaires des messes s’adaptent aux mesures sanitaires : avec le couvre-feu à 18h qui s’impose à partir de ce samedi 16 janvier 2021, les messes du samedi soir seront avancées à 16h30 ainsi que la messe de dimanche soir à Saint-Loup Cammas ; les messes de semaine auront désormais lieu à 17heures.

Les temps de prière en église sont maintenus, tels le temps de dévotion à Fatima en l’église de Castelginest, un samedi par mois ou l’heure de la Miséricorde, en l’église de Pechbonnieu, le dimanche après-midi, une fois par mois.

Des services comme les équipes liturgiques, de baptême, etc. continuent à se réunir et accueillir les croyants, par petit groupe de 6 personnes, en journée.

La chorale anime les messes comme celle de ce dimanche à Castelginest, pour la messe des familles. Un groupe WhatsApp permet aux choristes de garder le lien.

Des groupes se réunissent en visio-conférence comme le mouvement chrétien des retraités (MCR), d’autres vous proposent des feuilles de route pour continuer à prier en communion les uns les autres comme la groupe Bible Ouverte.

Les catéchistes et animateurs d’aumônerie continuent à travailler avec les enfants et les jeunes. Les rencontres du week-end dernier en aumônerie par exemple furent un vrai temps de joie et de retrouvailles pour les jeunes comme pour les adultes. Le pèlerinage des collégiens à Lourdes en mars prochain se préparent, inscrivez vos jeunes ! Et surtout, prenez contact avec les responsables, s’il vous manque une info ou autre.

Tous ces services ont une page qui leur est dédiée sur le site internet, n’hésitez pas à aller la visiter et prendre contact avec les responsables pour avoir des informations et les rejoindre.