Profession de foi : les collégiens sous le feu de l’Esprit

2019-06-20T07:06:43+01:0018 juin 2019|

Apolline, Adriana, Camille, Lara-Filipa, Liliane, Lison, Louis Gabriel, Lucas, Maëlle, Marius, Noah, Paul-Étienne, Sarah. Ils étaient heureux, ces jeunes de 5è et 4è de notre ensemble paroissial Aucamville Saint-Loup Cammas, qui faisaient leur profession de foi, le 9 juin dernier pour Pentecôte.

Quelques semaines auparavant, les collégiens s’étaient retrouvés pour une retraite spirituelle qui leur avait permis de comprendre la signification de cette profession de foi : dire publiquement leur foi et et s’engager personnellement, au sortir de l’enfance, à suivre le Christ ! Père Joseph, dans son homélie a souligné la belle tradition de notre ensemble qui propose aux jeunes de faire leur profession de foi à Pentecôte : «C’est beau de vivre cette étape importante à la Pentecôte ; sans le Saint-Esprit, il nous est impossible de témoigner de notre foi. S’il est difficile pour nous, les adultes d’en témoigner au quotidien, c’est beaucoup plus difficile pour des jeunes collégiens. Comme nous, ces jeunes collégiens ont besoin de la force et du souffle du Saint-Esprit pour professer leur foi dans notre monde actuel et dans l’Église».

Et timidement dans le silence de la grande église Sainte-Marie Madeleine de Lalande, ils ont récité le credo de Nicée-Constantinople. Beaucoup d’adultes ont été touchés par l’attitude priante des jeunes et leur ferveur. Ils font grandir notre foi !