Puisse le Seigneur, le Dieu d’amour nous accorder une nouvelle année paisible et ses bienfaits.

2023-01-03T15:00:53+01:003 janvier 2023|

Encore dans l’octave de Noël, nous continuons d’adorer l’enfant de la crèche, « Lumière qui éclaire tout homme en venant au monde ».

Frères et sœurs, vous le savez bien, vous êtes venus nombreux à l’Assemblée Paroissiale du Samedi 19 Novembre dernier et je vous en remercie d’ailleurs très sincèrement. Un compte rendu fait par le couple De Beler m’a été envoyé et à toute mon équipe d’animation pastorale pour en assurer le suivi. Beaucoup de remarques et propositions soulevées nous ont permis d’ouvrir une vaste série de réflexions sur la vie pastorale de notre secteur qui doit entrer dans une dynamique de réformes et de ressourcement. Nous les mettrons à votre disposition sur le site paroissial ou si vous les demandez.

Dans cette optique, des formations vont être organisées prochainement pour tous les groupes, services et mouvements de la paroisse. Maryline Laguens, coordinatrice de la mission pastorale, entrera en contact avec tous les groupes pour entendre leurs besoins afin de proposer une formation adéquate. Merci de lui réserver un accueil fraternel. Une paroisse c’est comme tout lieu de vie. Il y a des sensibilités diverses et variées, on doit les respecter et chercher à les laisser s’exprimer dans un respect fraternel et chrétien.

L’Esprit-Saint qui conduit l’église nous le demande en nous dispensant ses dons variés. On ne se préoccupera que très peu de savoir qui a raison et qui a tort mais on cherchera plus à conjuguer toutes les inspirations nécessaires, sources de la richesse d’une communauté. Soyons souvent prompts à écouter, lents à parler et se mettre en colère les uns vis-à-vis des autres (Jacques 1,19). C’est cet esprit qui doit nous habiter en premier pour nous faire grandir dans le Seigneur entre frères.

Je compte sur vous, la moisson est abondante mais les ouvriers sont peu nombreux. Prions donc ensemble le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers, que chacun de nous représente.

Bonne et Sainte Année à tous