Que cherchez-vous ?

2018-01-28T20:05:47+01:0019 janvier 2018|

Dimanche 14 janvier, les catéchumènes étaient réunis au Christ Roi, à Toulouse, pour préparer leur appel décisif du 11 février.

« QUE CHERCHEZ VOUS »? Telle a été la question posée aux nombreux adultes qui demandent le baptême.

Oui des adultes en recherche trouvent auprès du Christ  un sens à leur vie et en témoignent par leur présence nombreuse dans notre Diocèse. Ils ont remis personnellement leur lettre à notre évêque, Mgr Le Gall, expliquant leur parcours de conversion. Ce fut un moment riche en émotion, en enseignement pour les catéchumènes et pour les accompagnateurs une grande joie qui envahit leur cœur devant l’engagement sincère des catéchumènes.

Lors la Veillée Pascale, 11 adultes de notre ensemble paroissial Aucamville-Saint Loup Cammas seront baptisés à Pâques 2018.

La moisson est abondante, rendons grâce à Dieu ! Que notre communauté prie pour eux dans ce moment décisif de leur vie de foi.

« Monseigneur Le Gall a pris le temps d’adresser quelques mots à chacun d’entre nous ».

« Cette journée du 14 janvier m’a beaucoup enrichi : j’ai fait de nombreuses rencontres sincères et peu à peu le baptême se révèle comme une évidence. Jésus nous rassemble et je suis confiant pour aborder sereinement la suite du chemin. »