Retraite des 1ères communions : chut on réfléchit….

2019-06-02T23:39:44+01:002 juin 2019|

Les enfants et jeunes qui se préparent à recevoir l’Eucharistie ont vécu une journée de retraite à Labastide St Sernin.

Au début un peu timides, ils se sont vite retrouvés autour des catéchistes et de Père Pierre, notre accompagnateur tout au long de cette année, pour louer le Seigneur qui leur permettait de vivre une journée pour se préparer à recevoir Jésus dans leur coeur.

Au menu chants, jeu de questions sur la messe, travail individuel pour retrouver les 4 temps de la messe et messe. Puis ils se sont recueillis pour choisir une ou deux phrases qu’ils livreront le jour de leur 1ère communion pendant le temps d’action de grâce.

Après le repas partagé, le temps était à l’introspection. Que dire au prêtre pendant le Sacrement de Réconciliation ? Les bêtises bien sûr mais surtout ne pas oublier tout ce que l’on fait de bien et de bon. Chacun a eu un moment pour réfléchir seul. Et puis leur rencontre avec la Miséricorde du Seigneur. Partis apeurés ils sont revenus contents d’avoir goûter à ce bonheur.

Prions pour eux, pour qu’ils reçoivent le Seigneur en toute confiance lors de leur 1ère communion et de toutes les autres.