Revivons et reprenons notre mission fraternelle dans la joie.

2022-10-29T16:08:44+01:0029 octobre 2022|

Je me permets de vous remettre à l’esprit ce fil rouge reconduit encore une fois pour une année dans notre secteur paroissial à cause de son actualité. En effet, aujourd’hui plus que jamais la nécessité d’une église synodale (en marche), joyeuse, vivante, éclatante, et famille de Dieu, est on ne peut plus évidente et irréversible. Notre Archevêque l’appelle de tous ses vœux à la suite du synode universel et de la grande assemblée diocésaine tenue à Pibrac en Octobre. Je vous invite à le lire.

Et puisque l’église terrestre n’est pas seule, nous invoquons aussi nos saintes et saints de l’église céleste afin qu’ils intercèdent pour nous en cette fête de Toussaint.

Un tel projet, une telle mission nécessitent à la fois l’attention de tous à l’égard des uns et des autres et en particulier à l’égard des plus faibles, des pauvres, et la reprise ou la relecture de chaque mission reçue de l’église. Eu égard à cette perspective, dès le mois de novembre, j’ouvrirai une démarche de relecture de chaque mission reçue avec toutes les personnes engagées dans notre paroisse. Il pourrait en sortir l’idée de changement de mission, de renouvellement ou d’aération (allègement). A l’issue de cette démarche, des nouvelles lettres de mission avec une durée précise de la mission, seront remises à cet effet. Merci à chacun de porter cette démarche dans la prière comme nous le recommande Saint Paul : « …puisez votre énergie dans le Seigneur et dans la vigueur de sa force… » Ephésiens 6,10

Je vous redonne le prochain grand rendez-vous le samedi 19 Novembre prochain à 14h30 pour la grande assemblée paroissiale dans la salle de Castelginest. Cette assemblée concerne tous les paroissiens et ceux qui portent une mission particulière dans l’église. Merci de votre présence.