Seigneur, rends-nous la joie d’être sauvés !

2023-04-01T11:16:25+01:001 avril 2023|

Alléluia alléluia ! Il est vraiment ressuscité et Il nous a rendus la joie d’être sauvés. Notre joie est éclatante au matin de Pâques en apprenant par les femmes que le Seigneur est vraiment ressuscité. Cette nouvelle est le fondement de notre liturgie chrétienne et source de notre Espérance infaillible. Aucune autre réalité ne doit nous enlever cette joie éternelle. Dieu nous a vraiment sauvés en son Fils bien aimé Jésus-Christ, chantons sa gloire et notre libération. La lumière de la Pâques est plus que nécessaire pour toute vie sur terre. C’est le message que nous avons à donner au monde, c’est le kérygme (celui qui était mort est ressuscité) pour chaque croyant. Et cette puissance de la résurrection non seulement nous transforme au plus profond de nous-mêmes mais nous met aussi en marche, en dialectique vers la réalisation de la vocation parfaite de l’homme qui est la vie en Dieu pour toujours. « Celui qui croit en moi, même s’il meurt vivra… ». Merci Seigneur de nous faire vivre en Toi chaque jour dans la résurrection de ton fils.

La joie de Pâques est aussi la raison d’être de toute vie consacrée. C’est parce que le Seigneur est vraiment ressuscité que l’homme en échange Lui consacre sa vie. Dans cette optique, j’ai aussi la joie supplémentaire de vous annoncer que dans notre secteur paroissial nous comptons la communauté des filles de la charité (sœurs de Saint-Vincent-de-Paul) à La Cadène, parmi elles une va célébrer en ce mois de la résurrection ses 60 ans de vie religieuse ou de vie consacrée. C’est Sœur Solange. A cette occasion une messe sera célébrée le Dimanche 23 Avril à 11h à l’église de Castelginest au cours de laquelle, Sœur Solange non seulement rendra grâce au Seigneur par la liturgie de la messe mais elle témoignera aussi (à la place de l’homélie) sur cette vie consacrée. La communauté des sœurs vous invite donc à venir nombreux partager leur joie. Bonne fête à elles !

Enfin je voudrais pour finir, rappeler à toute la communauté paroissiale que la campagne du denier de l’église est déjà lancée depuis ce mois de Mars.

Je souhaite à tout le monde une joyeuse fête de Pâques et que le Seigneur rayonne dans vos familles par sa présence.