Sonnez cloches ! Allumez bougies !

2020-03-21T15:28:38+01:0021 mars 2020|

Mercredi 25 mars à 19h30 les cloches de nos églises vont sonner, les paroissiens allumeront des lumières à leur fenêtre.

Le 19 mars la conférence des évêques de France a demandé à ce que les cloches des églises sonnent le 25 mars à 19h30 pendant 10 mn. Les familles sont également invitées, à cette heure là, à allumer des bougies et à les mettre à leur fenêtre. Cela pour manifester notre fraternité et notre espoir commun.

Le mercredi 25 mars nous fêterons, dans nos maisons, l’Annonciation. Marie a dit oui à l’ange Gabriel et par elle est arrivée parmi nous la lumière du monde. Les évêques de France invitent chacun de nous, là où nous serons, à ouvrir une Bible ou internet pour relire ce texte de Luc 1,26-38. En ces temps difficiles où notre communauté ne peut se réunir, la prière fera de nous des disciples confiants et unis, nous mettant sous le regard de notre Sauveur, notre lumière.

Prions pour tous les malades et ceux qui ont déjà rejoint le Père et que nous n’avons pas pu accompagner dans leur dernière demeure. Que le Seigneur ait pitié de nous et qu’il nous bénisse.