Un pèlerinage qui prend son temps

2018-09-25T20:32:00+01:0025 septembre 2018|

Un groupe de fidèle ont participé deux jours durant au pèlerinage diocésain d’août. Après la journée diocésaine, ils ont ainsi pris le temps de cheminer avec Marie. Témoignage.

Avec des paroissiens de notre ensemble paroissial Aucamville-Saint Loup, et de la paroisse de Tournefeuille -le car était complet !-, nous sommes partis péleriner deux jours incluant la journée diocésaine de mercredi 29 août. J’ai goûté avec bonheur le fait de rester deux jours  sur Lourdes ; d’abord vivre tranquillement la journée diocésaine (messe, enseignement de Mgr Le Gall, préparation au sacrement de réconciliation, adoration eucharistique) et le lendemain pouvoir accomplir aussi ce qui me tenait à cœur : se confesser, aller se purifier aux piscines, et dire le chapelet ensemble à la grotte à 15H30.

J’ai beaucoup apprécié le temps du repas et de la pause café, prendre le temps de converser, de se rencontrer. J’ai rencontré Patricia de Colomiers qui m’a convaincu par son enthousiasme de ne pas se contenter des extraits de la Parole de Dieu dans le Magnificat ou Prions en Eglise, mais de lire chacun des livres de la Bible en entier.

Merci aux hôteliers et au personnel pour leur gentillesse et leurs sens de l’accueil.Je reviendrai l’an prochain en invitant Nanette d’une communauté Foi et Lumière qui aime tant participer à la procession mariale du soir.