Un temps de ressourcement festif pour la mission des funérailles

2018-07-05T21:02:18+01:005 juillet 2018|

Bien que les équipes de funérailles continuent leur mission auprès des familles en deuil, même durant l’été, notre équipe a vécu, à Albi, le 26 juin dernier, une belle journée conviviale afin de marquer la fin de l’année pastorale. Témoignage de Marie et Franck Zirilli, responsables de ce service pour l’ensemble paroissial Aucamville-Saint-Loup Cammas.

« Pourquoi une journée conviviale ? me direz-vous. -Simplement pour le plaisir de partager et vivre.

Partager tout d’abord les places dans les voitures, partager la visite guidée des merveilles de la cathédrale sainte Cécile, du cœur de celle-ci sans oublier les salles du trésor, les jardins remarquables de la Berbie, le cloître de Saint-Salvy, le pont vieux et les rives du Tarn, la vieille ville ; le repas pris ensemble au restaurant « La Tartine » (ça ne s’invente pas..),

Vivre du corps et du sang du Christ lors de l’Eucharistie présidée par Père Joseph dans la chapelle du Saint Sacrement, vivre un temps fraternel entre les membres des funérailles, vivre en équipe….

Sans oublier la grâce reçue de l’excellent et chaleureux accueil des personnes qui gèrent la cathédrale, y compris le Père Paul de Cassagnac, curé de la cathédrale.

En fin d’après-midi, sous une température quasi caniculaire, les participants heureux et souriants ne se posaient qu’une seule question : Où irons-nous l’an prochain ?

Tout ce beau monde est rentré ressourcé, prêt dans la prière et dans la joie de servir le Seigneur, à accompagner les familles en deuil, vers qui nous envoie notre mission.

Avec toute l’équipe, nous vous souhaitons de passer un bel été !