Vigilance

2023-06-03T17:53:33+01:003 juin 2023|

La fin de l’année se profile, ce mois de Juin est le dernier avant la grande dispersion de l’été annoncée pour le 2 Juillet prochain avec l’unique messe de ce dimanche-là à 11h en l’église de Castelginest qui d’ailleurs, coïncidera avec la fête du village.

La salle communale Mauvezin et son jardin sont mis à la disposition de la paroisse pour ce temps convivial et le divertissement que nous nous apprêtons à vivre. Nous attendrons tous les paroissiens et toutes les paroissiennes, nombreux, pour cette belle journée.

En attendant ce moment joyeux, il nous faudra redoubler de vigilance quant à l’atterrissage. Moi-même, je pars à une retraite en Isère (Gresse-en-Vercors) du 3 au 10 Juillet avec les Petites Sœurs de Charles de Foucauld. Et je prierai pour vous tous. Bien veiller à ce que l’on prenne le temps nécessaire dans nos équipes, de faire le bilan avant de partir et de bien se projeter pour l’année pastorale à venir.

En ce qui me concerne, dès mon retour de la retraite, je recevrai à tour de rôle les différents responsables pour les écouter et évaluer ensemble leur mission afin de voir s’il y a lieu de continuer dans la même mission ou de passer la main en vue d’une nouvelle. De ce fait, au cours de la messe de la rentrée en Septembre, je donnerai à chacun une lettre de mission d’une durée de trois ans, renouvelable une fois après évaluation entre nous (chaque responsable et moi-même). On veillera aussi au niveau des CPL, à ce qu’il y ait une permanence locale, même restreinte, sur le fonctionnement des célébrations ou sur la collecte des informations pendant l’été.

D’ores et déjà, je remercie les uns et les autres de votre dévouement et de votre souci de la vie et du bien ecclésial. Puisse le Seigneur vous combler de sa sollicitude et de sa force. Je vous souhaite un bon dernier mois de cette année pastorale. Fraternellement.