Vous pourrez communier dimanche sur notre ensemble paroissial, une communication de notre curé, père Gibson

2020-11-13T19:03:44+01:0013 novembre 2020|

Chaque situation de crise nous invite à des propositions nouvelles et à un esprit d’inventivité dans tous les domaines. Y compris le domaine de la foi ! L’eucharistie étant la source et la finalité de la vie chrétienne catholique, et face à la loi du confinement, les chrétiens ne peuvent pas rester sans cette nourriture essentielle et vitale pour eux.

Voilà pourquoi nous voulons proposer à toutes celles et ceux qui ont suivi la messe le dimanche à la télé (peu importe quelle retransmission) de venir dans la foulée sans provoquer un rassemblement, recevoir la communion dans les églises indiquées, de 11h à 13h, où se tiendront prêtres et diacres de notre ensemble paroissial.

La communion étant un acte de l’ensemble de la liturgie de la messe, je vous recommande strictement de suivre la messe à la télé ou sur YouTube avant d’aller à la communion sauf pour les personnes qui n’ont pas accès aux médias.

Merci de ne pas trop traîner dans l’église ni de ne pas engager de longues conversations pendant la communion.

Voici les lieux désignés :

Eglise de Saint-Loup Cammas : Père Gibson

Eglise de Montberon : Michel Van de Weghe

Eglise de Castelginest : Guy de Beler

Eglise de Lalande : Père Pierre

Eglise de Saint-Alban : José Raisson

Pensez à votre masque, gel et attestation de déplacement (cochez la case « motif familial impérieux » pour ceux qui habitent à plus d’un km de l’église ou « déplacement bref… autour du domicile », si vous habitez proche de l’église).