12 paroissiens représentent notre ensemble paroissial ce week-end à l’assemblée diocésaine à Pibrac.

2022-10-12T11:39:15+01:0012 octobre 2022|

Les 15 et 16 octobre, à l’invitation de Monseigneur Guy de Kerimel, 800 personnes sont attendues à Pibrac pour l’Assemblée Diocésaine.

Monseigneur Guy de Kerimel invite les catholiques du diocèse de Toulouse à écouter, ensemble, ce que l’Esprit Saint dit à l’Église de Haute-Garonne ! À travers une écoute des attentes du monde et simultanément de la Parole de Dieu et de ses signes, nous chercherons la volonté du Seigneur pour notre Église. En nous interrogeant sur les grandes orientations qui ont animé notre diocèse, en exprimant ce que nous pouvons rêver pour notre Église « famille de Dieu » en mission dans le monde, et en formulant des propositions concrètes pour l’avenir. Réflexions, enseignements, prières, exhortations de notre évêque… Nous vivrons ces différents moments dans la joie, celle de vivre et de croire, celle de nous retrouver en paroisses et en petits groupes, et de partager tous ensemble !

L’Assemblée Diocésaine sera constituée de plusieurs délégations :

Délégations paroissiales

Délégation des conseils : membres du conseil épiscopal, du conseil presbytéral, du conseil diocésain de pastorale, du conseil économique

Délégation de la vie religieuse

Délégation des mouvements et associations

Délégation des services diocésains

Délégation du monde scolaire et universitaire

• Délégation des séminaristes

Chaque ensemble paroissial constitue sa délégation avec 12 personnes :

– 1 prêtre et 1 diacre, ou 2 prêtres

– 1 membre de l’EAP

– 1 jeune entre 15 et18 ans

– 3 jeunes entre 18 et 30 ans

– 2 parents de moins de 40 ans de familles différentes

– 1 personne engagée dans une association en lien avec la fraternité ou engagée dans la société civile

– 2 personnes de votre choix

notre ensemble paroissial aura un représentant pour chaque personne demandée.