Groupe d’oraison2021-02-25T18:29:28+01:00

De l’agitation au silence.

La naissance de l’oraison

L’oraison  chrétienne, la prière silencieuse avec Jésus devant notre Père, est née au 16e siècle. Le Seigneur Jésus a donné à son Eglise de grands maîtres spirituel pour accompagner ses disciples sur le chemin de la prière silencieuse : Saint Ignace de Loyola et Sainte Thérèse d’Avila, qui ont fondé de véritables courants spirituels et une forme de prière reconnue comme chemin authentique vers l’union à Dieu.

Prier c’est avant tout écouter.

L’oraison est une prière silencieuse, cœur à cœur avec le Seigneur, où l’on se tient, dans la foi, en sa présence et en ouvrant son cœur à sa miséricorde et à sa grâce. Pourquoi chercher le Seigneur en dehors de nous alors qu’Il habite en nous ? Nous lui laissons toute la place dans un temps consacré à Lui seul, et à Lui de décider ce que sera ce temps.

Le groupe d’oraison se réunit le mercredi soir, une fois par mois, en l’église de Pechbonnieu. En raison de la pandémie et des consignes gouvernementales, ces temps de prière n’ont pas encore repris.

Contacts et infos pratiques

Cécile et Denis Gally
Cécile et Denis GallyResponsables du groupe
Téléphone : 09 51 01 12 60
Nicolas Corbobesse
Nicolas CorbobesseResponsables du groupe
Téléphone : 06 31 52 14 86

Retrouvez les textes lus pendant la soirée

3012, 2019

Enseignement du 4 décembre 2019

30 décembre 2019|

extrait de l’exhortation apostolique du pape François « soyez dans la joie et l’allégresse » n° 149 : Je ne crois pas dans la sainteté sans prière, bien qu’il ne s’agisse pas nécessairement de longs [...]