Le pardon

/Le pardon
Le pardon2018-01-28T20:05:40+01:00

Le sacrement de réconciliation est le sacrement de l’amour et de la joie par excellence car il permet de se réconcilier avec soi-même, avec Dieu et avec les autres. Il est pourtant si mal connu !

Qu’est-ce que le Pardon ?

Le sacrement du Pardon et de la Réconciliation souffre d’une méconnaissance terrible dans la société, et c’est bien dommage. Plus on perd le sens de Dieu, plus on perd le sens du mal et du péché. Et pourtant, quand nous nous approchons de ce beau sacrement avec un cœur humble et dans la foi, nous sentons le besoin et la joie de la miséricorde, de faire cette expérience de la rencontre avec Dieu qui aime et qui pardonne, sans nous juger. Le sacrement du Pardon et de la Réconciliation, appelé aussi la « confession » est célébré dans l’Eglise pour permettre à chaque baptisé de vivre une vie réconciliée avec soi-même, avec Dieu et avec les autres. Quand il est reçu dans la foi, le sacrement du Pardon et de la Réconciliation rend capable de témoigner de l’Amour et du Pardon de Dieu au-delà de toute tentation et de tout péché.
Comme il important de se laver régulièrement, il est nécessaire de se confesser le plus régulièrement possible en faisant l’expérience de ce Dieu qui nous lave de tout péché. Pour cela, il suffit d’appeler l’un des deux prêtres de paroisse. Malgré les agendas chargés, le sacrement de la réconciliation est une priorité dans le ministère des prêtres.