Le baptême Chrétien2018-12-10T21:27:59+01:00

Par le baptême, on devient chrétien en acceptant que Dieu (le Père, le Fils et le Saint Esprit) entre dans notre vie pour la rendre plus radieuse et plus heureuse.

Après la naissance biologique, l’homme a besoin d’une nouvelle naissance…. Par le baptême, nous sommes plongés dans la mort du Christ pour ressusciter avec Lui, c’est-à-dire, nous passons de la mort au mal et au péché, à la Vie en plénitude dans l’Amour. Dieu nous donne tout son Amour dans le baptême. Ce sacrement est un acte de liberté qui nous engage ensuite, pour laisser le Seigneur Jésus entrer dans notre vie comme l’Ami Fidèle qui nous accompagne de sa présence et ne nous abandonne jamais.
Par le baptême, nous devenons chrétien, membre à part entière de l’Eglise, avec la dignité d’être prêtre, prophète et roi : prêtre pour prier et célébrer notre foi avec le Christ, prophète parce que nous sommes appelés à témoigner de notre foi dans le monde, et roi parce que le baptême nous appelle à nous mettre au service des autres, dans le monde et dans l’Eglise. Nous entrons ainsi dans une relation personnelle avec Jésus qui nous lave de tout péché, donne la grâce qui accompagne la liberté humaine pour voir, choisir et faire le bien au quotidien. Le baptême nous donne de devenir temple du saint Esprit : quand Dieu entre dans notre vie à travers le baptême, Il y demeure pour toujours, nous donnant son Amour quand notre liberté l’accueille….à tout âge de la vie humaine.

Ce qui s’y passe…

605, 2019

Baptisés dans la lumière de Jésus, ils sont devenus enfants de Dieu.

6 mai 2019|

7 jeunes et enfants de notre ensemble paroissial Aucamville-Saint-Loup Cammas ont reçu le sacrement du baptême le jour de Pâques. Après neuf mois de préparation et deux étapes, Kim Lan, Nina, Killian, Alexiane, Lucille, Lucas [...]

1012, 2018

7 enfants et jeunes de notre ensemble paroissial font leur entrée en catéchuménat.

10 décembre 2018|

Samedi 8 décembre, 7 enfants et jeunes faisaient leur 1re étape de baptême à l’église de Montberon. En ce samedi de la fête de l’Immaculée Conception, 2 collégiennes et 5 enfants du primaire ont officiellement [...]