Groupe communication2018-06-05T19:22:28+01:00

Nouvellement créé, le groupe communication vient de développer quelques uns des moyens de communication de la paroisse en particulier son propre site internet et sa page Facebook qui s’ajoutent ainsi au feuillet d’information mensuel « La vie chez nous ». Un travail technique accompli de concert avec les services, groupes et mouvements, et piloté par le Père Joseph. Une urgence dans un monde qui attend une parole de l’Eglise.

« Lève-toi et marche »

« Communiquer entre membres fidèles de nos célébrations paroissiales, mais aussi avec ceux que nous voyons rarement dans nos églises et au-delà fait partie de notre mission baptismale : annoncer » écrivait Père Joseph en mars dernier dans La Vie Chez Nous, le feuillet mensuel d’information de l’ensemble paroissial Aucamville-Saint-Loup Cammas. Conscient « de l’urgence et la difficulté de la tâche », un petit groupe s’y est atelé avec en ligne de fond ces mots de Mgr Le Gall dits au cours d’une formation diocésaine : « Communiquez avec amour, compassion et douceur »… Ainsi l’un s’est engagé pour réaliser « La Vie Chez Nous » dont la maquette a évolué. L’autre pour mettre à jour les horaires des messes, de réunions, etc, sur la base de données paroissiales, Gespar, ainsi que sur le site internet du diocèse (http://toulouse.catholique.fr). D’autres encore ont construit le site qui vous permet de lire ces lignes : choix des rubriques, ergonomie, design, textes, photos, etc. Un travail qui n’a été possible que parce que chacun des services et mouvements de notre ensemble paroissial a répondu présent aux diverses sollicitations, demandes d’information, interview, séances photos, etc. Ces outils sont désormais les leurs.

Abbé Joseph
Abbé JosephCuré
Pour rejoindre le groupe communication et pour toutes informations que vous souhaitez diffuser
« Ce que nous disons et la manière dont nous le disons, chaque parole et chaque geste, devrait pouvoir exprimer la compassion, la tendresse et le pardon de Dieu pour tous. L’amour, par nature, est communication, il conduit à s’ouvrir et non pas à s’isoler. Et si notre coeur et nos gestes sont animés par la charité, par l’amour divin, notre communication sera porteuse de la force de Dieu.

« En tant qu’enfants de Dieu, nous sommes appelés à communiquer avec tous, sans exclusion ».

« Il s’agit d’accueillir en nous et de répandre autour de nous la chaleur de l’Eglise Mère, pour que Jésus soit connu et aimé ».

« La communication a le pouvoir de créer des ponts, de favoriser la rencontre et l’inclusion, enrichissant la société ».

« Ce n’est pas la technologie qui décide si la communication est authentique ou non, mais le coeur de l’homme et sa capacité à bien user des moyens mis à sa disposition. »
Pape François, Extraits de la lettre pour la 5e journée mondiale des communications sociales le 24 janvier 2016