La confirmation

/La confirmation
La confirmation2018-01-28T20:05:40+01:00

A travers le sacrement de confirmation, nous sommes marqués du Saint-Esprit. Nous recevons ainsi la plénitude des dons de Dieu. Ce sacrement vient couronner l’initiation chrétienne.

Qu’est-ce que la Confirmation ?

La vie baptismale grandit et s’affermit à travers le sacrement de confirmation dans lequel nous recevons la Force. Par ce sacrement, nous sommes marqués du Saint Esprit, le Don de Dieu. La confirmation est la Pentecôte pour chaque baptisé appelé à « conformer » davantage sa vie au Christ. Grâce au sacrement de confirmation, nous recevons la plénitude des dons de Dieu pour témoigner de l’Amour de Dieu dans notre vie. Il initie dans la vie du baptisé un nouveau chemin dans lequel il témoigne du Christ plus vivant encore et qui le rend capable de répondre aux appels concrets de la vie dans l’Eglise et dans le monde.
Notre paroisse veut accompagner tous ceux qui désirent cheminer vers le sacrement de confirmation. Nous nous en faisons une joie… qui est aussi celle de l’Eglise tout entière. Depuis quelques années, un groupe de parents dont les enfants sont à la catéchèse ou à l’aumônerie, des fiancés se préparant au mariage, des parents qui ont demandé le baptême de leur enfant… ont demandé et célébré leur sacrement de confirmation, un cheminement qui leur a permis d’avancer dans la foi avec leurs enfants, au sein de notre paroisse. Nous désirons accompagner tout baptisé vers ce beau sacrement qui couronne l’initiation chrétienne. A partir du collège (3è) jusqu’en Terminale un accompagnement est mis en place dans le cadre de l’aumônerie. Ensuite, l’équipe du catéchuménat est heureuse d’accompagner tous les adultes. Tout âge est favorable pour recevoir ce beau sacrement de confirmation. Il vous suffit d’appeler les prêtres, le responsable de l’aumônerie ou du catéchuménat…