Groupe de prière Bible ouverte2018-10-23T20:54:02+01:00

Clin d’œil à l’expression « table ouverte », un groupe de personnes se réunit à Castelginest et tient « Bible Ouverte » tous les mois, pour tous ceux qui s’invitent, qu’ils soient familiers ou non des textes bibliques, et surtout désireux de s’en nourrir.

Il est indispensable que la Parole de Dieu « devienne toujours plus le cœur de toute activité ecclésiale » dit le Pape François dans sa lettre « La Joie de l’Evangile » (chapître174). Il nous invite ainsi à élargir nos horizons quotidiens, dynamiser et stimuler une démarche missionnaire. C’est dans cet esprit qu’est né le groupe de prière « Bible Ouverte ». Pour chaque rencontre, l’équipe de base appelle un ou deux volontaires pour préparer. Le jour J, après un temps d’accueil, une première lecture du texte permet de voir et entendre ce que dit littéralement le texte. Une deuxième lecture et une présentation spécifique permet d’en connaître le contexte. Enfin, une troisième lecture permet à chacun d’exprimer ce que cette Parole lui dit personnellement. De plus, le partage ayant lieu à partir des textes de l’Evangile du dimanche qui suit les rencontres, un lien est fait entre la Parole et l’Eucharistie et parfois, un des membres du groupe témoigne du vécu de la rencontre, devant la communauté. Alors, venez et voyez !

Contacts et infos pratiques

Franck Zirilli
Franck ZirilliResponsable du groupe

Ce qui s’y passe…

1804, 2017

A Castelginest, à l’occasion des “24 heures pour le Seigneur”, partage sur l’évangile de l’aveugle de naissance, de Saint-Jean.

Le samedi 25 mars avant la messe de 18h, les groupes Bible et Partage et Bible Ouverte proposaient un temps de lecture biblique et de partage autour du récit de l'aveugle de naissance (Jn 9, [...]