Le catéchisme2020-10-12T10:16:47+01:00

96 enfants sont inscrits au catéchisme (CE2 – CM) sur notre ensemble paroissial pour découvrir le Christ et l’Église à hauteur d’enfant. Ils y apprennent la vie de Jésus, découvrent la Bible et les grandes prières de l’Église… et cheminent joyeusement vers le sacrement de l’Eucharistie. Certains sont aussi préparés au baptême !

Après l‘Eveil à la foi des tout-petits et avant le temps de l’aumônerie, le catéchisme est proposé dans la paroisse aux enfants de 7 à 10 ans.

Habituellement, ils démarrent donc en CE2 et poursuivent pendant 3 ans jusqu’en CM2, année au cours de laquelle généralement ils font leur première communion (Eucharistie). Mais ici, pas de redoublement ! Chacun fait son chemin et certains démarrent un peu plus tard. Si l’enfant n’est pas inscrit au catéchisme en CE2, il peut ainsi suivre les rencontres à partir du CM1 ou CM2. L’âge de la 1re communion en sera décalé d’autant. Les enfants peuvent rencontrer le Christ quelque soit leur âge !

Dans notre paroisse, un même parcours est proposé avec des livrets adaptés à l’âge de l’enfant. Au fil des rencontres et des pages des livrets, ils parcourent l’Ancien et le Nouveau Testament. La prière enrichit ces rencontres pendant lesquelles les enfants apprennent les prières usuelles et quotidiennes. Ainsi le Christ se dévoile tout au long de l’année dans un cœur à cœur avec chaque enfant.

Au total, pas moins de 12 groupes d’enfants existent sur la paroisse. Une douzaine d’adultes sont aux services de nos enfants.

Contact et infos pratiques

Maryline Laguens
Maryline LaguensResponsable catéchisme
Téléphone : 05 61 35 39 34
Anne-Marie Vedovato
Anne-Marie VedovatoResponsable catéchisme
Téléphone : 07 83 94 42 91

Ce qui s’y passe…

1803, 2020

# ENSEMBLE : une prière à faire avec vos tout-petits

18 mars 2020|

Argh !!! Le « temps fort carême » préparé des semaines avant par tous les catéchistes et accompagnateurs de vos enfants, a été annulé le 14 mars dernier. Avec un thème prophétique, s’il en est ! « Prions le Seigneur [...]

2301, 2020

Au KT le mois de janvier c’est le mois de la galette

23 janvier 2020|

J'aime la galette, savez-vous comment ? Avec mes copains du KT ! Dans la salle où on apprend la vie de Jésus, ou on nous enseigne que chaque fois que nous partageons quelque chose avec [...]