Maison de la fraternité

/Maison de la fraternité
Maison de la fraternité2018-01-28T20:05:44+01:00

A travers une écoute fraternelle, la Maison de la Fraternité offre l’occasion de jeter un regard d’espérance sur nos désarrois et nos ruptures. Des rencontres ouvertes à tous.

« J’étais un étranger, et vous m’avez accueilli »

10h, samedi matin. Une petite équipe ouvre les portes de la salle paroissiale de Saint-Alban. Café, thé et biscuits sont offerts pour ce premier moment important qu’est l’accueil. Nous prenons le temps de faire connaissance avec les nouveaux venus, de prendre des nouvelles des habitués, puis nous nous asseyons autour de la table.

C’est le temps du partage : nos joies, nos peines, nos difficultés et nos espérances : solitude, veuvage, chômage, pauvreté, difficultés familiales, divorce, etc. Les personnes témoignent de leur parcours, en vérité, et l’effet est immédiat : les langues se délient, y compris par ceux qui sont rejoints par le témoignage.

Nous prenons conscience au fur et à mesure de cette humanité blessée qui est notre socle commun, et de la fragilité de nos situations, quelles qu’elles soient. Toi aussi tu es attendu pour pousser la porte avec, derrière, un café, des frères et un lieu où se dire, et mieux regarder l’avenir.

Contacts et infos pratiques

Michel Van de Weghe
Michel Van de WegheCorrespondant Maison de la fraternité
Téléphone : 05 61 35 61 40