J’ai soif du Christ

/J’ai soif du Christ
J’ai soif du Christ2018-01-28T20:05:37+01:00

Un accident de vie ou au contraire la joie superbe d’une naissance, d’une rencontre… des adultes reviennent à l’Église, assoiffés d’Amour, assoiffés du Christ : on les appelle les “recommençants”. Après le désert, ils retrouvent l’Eau Vive !

Les re-commençants, nous les adultes qui avions mis entre parenthèse le Seigneur après un enseignement religieux enfant, voilà que dans notre vie d’adulte un déclic s’est produit : souvent des ennuis qui pèsent trop lourds , la perte d’un être cher, la maladie , le chômage, une déception amoureuse, la souffrance, un avortement , des difficultés dans le couple, un divorce, des difficultés avec un enfant, la joie de la naissance d’un enfant, les enfants catéchisés… des situations de vie !

Cet événement nous conduit à « revisiter », à “relire” notre vie, notre foi. Tout à coup nous voilà « déplacés ». Nous cherchons une issue. C’est un moment où l’on réalise que nous avions profité de la vie sans nous poser de questions existentielles, sans donner un sens profond à notre vie. Nous réalisons que notre foi en Dieu était en sommeil. Nous prenons conscience que le Dieu de Jésus Christ est un Dieu de Miséricorde. Le regard sur notre vie change petit à petit, une joie intérieure indicible prend place sans bruit ou avec éclat pour certains. C’est une foi d’adulte qui nous mène vers l’Eglise, notre maison retrouvée…

Contacts et infos pratiques

Christine Glandor
Christine GlandorAccueil des recommençants
Téléphone : 06 72 95 64 04
Nicolas Corbobesse
Nicolas CorbobesseAccueil des recommençants
Téléphone : 06 31 52 14 86