2024-01-02T19:38:01+01:002 janvier 2024|

Je voudrais vous souhaiter de joyeuses fêtes du nouvel an. Rendons grâce et gloire à notre Dieu, lui qui a fait pour nous des merveilles car dans sa bienveillance il nous a gardés en nous accordant le souffle de vie. Qu’il continue de veiller sur notre communauté paroissiale et nos familles dans sa miséricorde au cours de cette nouvelle année 2024.

Nous gardons toujours à l’esprit le fil conducteur de notre année : « vivons une église famille de Dieu, tous frères et sœurs en Jésus-Christ ». Chacun cherchant toujours le bien des autres et tous attentifs les uns aux autres. Je remercie déjà tout le monde pour l’organisation des messes de ces fêtes mais aussi pour les repas partagés organisés. Ceci traduit un vrai signe de souci des autres et de la fraternité communautaire. Que ce même esprit grandisse de plus en plus et bâtisse notre charité dans le Seigneur.

Je voudrais aussi vous exprimer ma joie de constater que de plus en plus nous formons l’esprit d’un même secteur paroissial. Il y a du mouvement, on rencontre bien tout le monde partout, les gens se déplacent partout dans le secteur aussi bien pour les célébrations que les activités paroissiales. Gardons bien cet esprit car il est bon.

Enfin pour finir, je voulais quand même ne pas botter en touche l’actualité de l’Église concernant le message du Pape sur la bénédiction des couples du même sexe. Nous sommes tous un peu surpris de la précipitation d’une telle déclaration et surtout en pleine préparation spirituelle de la fête de la nativité du Seigneur. Les réactions fusent de partout et même parfois violentes. Néanmoins, je voudrais vous inviter au calme, le temps que les évêques nous éclairent cette situation dans leur effectuation.

Concernant notre Diocèse, Monseigneur Guy DE KERIMEL recevra toute la journée tous les curés du Diocèse le 31 Janvier prochain et le sujet sera alors abordé et nous vous ferons part des conclusions qui en résulteront.

En attendant j’invite tout le monde à la prière et à la retenue afin que les choses se passent dans l’amour et l’espérance. Puisse le Seigneur bénir notre paroisse !