1re messe des familles : l’année KT est lancée

2017-10-17T20:38:42+01:0017 octobre 2017|

Dimanche 15 octobre, les familles de notre ensemble paroissial ont vécu leur 1ère messe des familles de l’année.

Le dimanche 15 octobre s’ouvrait la semaine missionnaire mondiale. C’est autour de cette manifestation que la 1re messe des familles s’est déroulée. Cette œuvre pontificale a été mise en valeur plusieurs fois au cours de la messe. L’affiche a été portée pendant la procession d’entrée et placée devant l’autel. Après l’homélie les servants de messe ont distribué la prière de la journée missionnaire mondiale qui a été lue par toute l’assemblée en clôture des prières universelles. Nous avons invité toutes les familles à prier pendant toute la semaine avec cette prière de la  Semaine Missionnaire Mondiale. Le père Joseph a appelé chacun à devenir missionnaire, là où il vit, pour annoncer, par la joie de sa Foi, que la rencontre avec le Christ est une fête des Noces… C’est notre Joie qui donnera envie aux autres se s’approcher du Christ qui est la Source de notre Joie.

A la fin de la messe les catéchistes du CE2 ont distribué des calendriers et enveloppes pour sensibiliser les paroissiens à soutenir l’oeuvre Pontificale pour la Mission Universelle.

Nous rendons grâce au Seigneur pour la joie de ces retrouvailles en communauté et pour l’élan missionnaire qui a été encouragé au cours de cette messe.