2 adultes demandent le baptême

2020-01-05T21:12:52+01:005 janvier 2020|

Caroline et Selma-Louise entrent en catéchuménat.

Samedi 4 janvier lors de la messe de l’Epiphanie à Saint Alban, Père Pierre accueillait Caroline et Semra-Louise au fond de l’église et les a invitées à dire ce qu’elles demandaient à l’Eglise. Ces deux femmes d’origine franco-algérienne et turque ont demandé le baptême.

Le célébrant a alors interpellé à leur accompagnatrice puis à l’assemblée : étions-nous  prêts à entourer ces deux catéchumènes dans leur chemin de croissance dans le Christ ?

Caroline et Semra-Louise ont alors reçu sur leur front, leurs oreilles, leurs yeux, leur bouche, leurs cœur et leurs épaules la croix du Christ pour les protéger par le signe de son amour.

Après l’homélie les deux catéchumènes ont reçu les Evangiles et se sont retirées, émues et impressionnées, dans la sacristie avec leur accompagnatrice pour un partage de la Parole qui s’est fini après la messe par un partage de la galette ! C’était une belle célébration d’Epiphanie ! Le mystère des mages venus d’orient s’est renouvelé sous nos yeux…